Le saviez-vous ?
- Le programme ADVENIR est une aide dédiée aux entreprises et aux particuliers en résidentiel collectif dans l’installation des bornes de recharges pour les années 2020, 2021, 2022 et 2023. Pour savoir si vous êtes éligibles à cette aide, se référer au tableau en bas de page.
- Un crédit d’impôt d’État est aussi mis en place pour les maisons individuelles et les résidences collectives.
Nous vous invitons à compléter le formulaire détaillé qui sera adressé directement au bureau d’études avec tous vos documents joints.
Une réponse vous sera envoyée dans un délai de 72h.
Tous les champs marqués d'une * sont obligatoires. Merci de les renseigner avant de valider votre envoi.
Êtes-vous éligible au programme d’aide ADVENIR ?
Attention : Il faut respecter les conditions applicables à la prime Advenir (matériel conforme, installateur labellisé, etc.) pour bénéficier de cette aide !!
Besoin de plus d’information : https://advenir.mobi/le-programme/
Êtes-vous éligible au crédit d’impôt de l’État ?
Pour qui ? L’acquisition et la pose d’un système de charge pour véhicule électrique dans le logement dont [les contribuables] sont propriétaires, locataires ou occupants à titre gratuit et qu’ils affectent à leur habitation principale. Le crédit d’impôt est maintenu quel que soit votre niveau de revenu.
Durée ? Valable à partir du 1er janvier 2021 jusqu’au 31 décembre 2023.
Combien ? Ce crédit est à la hauteur de 75 % du prix de l’équipement, dans la limite de 300 € par système de charge et limité à un seul équipement pour une personne seule et à deux bornes pour un couple soumis à une imposition commune.
Comment ? Il est important de souligner que le contribuable devra pouvoir fournir une facture détaillée comportant le montant des travaux, le lieu, la nature ainsi que les caractéristiques techniques et la nature du système de recharge du véhicule électrique.
Conditions d’éligibilité :
- Borne de recharge doit être conforme à la norme NF 15-100.
- L’installation doit se faire par un installateur qualifié et disposant d’une mention IRVE pour toute installation d’une puissance supérieure à 3,7 kW.
- Fournir une facture de l’entreprise qui procède à la fourniture et à l’installation de la borne, ou qui délègue la pose à un installateur sous-traitant.
- Installer une borne de recharge éligible.
Pour être certain de bénéficier des 300€ de réduction d’impôt, complétez le formulaire et recevez un devis ou RDV sous 72h ?
Besoin de plus d’information ?